Notre démarche couvre le cycle de vie complet de votre projet décomposé en 6 phases.
Phase Etude
Réalisée par le Technicien Conseil, elle va permettre de bien prendre en compte votre besoin et votre goût. Elle sera l’occasion de :
- réaliser métrés et photos,
- Recenser les points particuliers à traiter,
- Identifier les contraintes techniques, administratives, financières
Phase de proposition
Après une validation interne, Le Technicien Conseil présentera, expliquera la rénovation proposée. Ce sera également l’occasion de démontrer nos savoir-faire, les techniques et matériaux que nous utiliserons.
Phase de Choix des couleurs et matériaux
Cette phase se déroulera après que vous ayez passé commande. Elle fixera les couleurs et matériaux afin de préparer leur approvisionnement.
Phase d’Instruction du dossier administratif
Nous vous accompagnons totalement dans cet aspect un peu complexe du projet et émettons sous votre contrôle les diverses demandes nécessaires (demande de travaux, demande de protection électrique, demande d’arrêté de voirie, demande d’occupation du domaine publique,…).
Cette phase est clôturée par une visite de préparation de chantier. Elle est planifiée avec le client et faite en sa présence. le Technicien Conseil présente le projet et transmets ses consignes au Conducteur de Travaux qui aura la responsabilité de la rénovation. C’est également l’occasion de fixer quelques modalités pratiques : moyen d’accès aux lieux, accès à un point d’eau, accès à un point électrique,..
Phase de Réalisation de la rénovation
Une ou plusieurs équipes de Façadiers et/ou de Couvreurs sont affectées au chantier. Elles sont pilotées et conseillées par le Conducteur de Travaux. En fin de chantier une réunion de réception est réalisée avec le client. Elle est formalisée par un Procès-Verbal de réception de la prestation.
Phase de garantie
Après réception de la prestation, s’appliquent les différentes garanties réglementaires : garantie de parfait achèvement, garantie Biennale, garantie décennale en complément de la garantie contractuelle.